Alphabet: la CMA britannique va enquêter sur Google
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 15:41
La CMA explique vouloir déterminer si les services proposés par le géant américain de l'Internet sont de nature à satisfaire les citoyens et les entreprises du Royaume-Uni.
D'après l'autorité de la concurrence, Google représente plus de 90% des recherches effectuées sur Internet en Grande-Bretagne, avec une clientèle composée de plus de 200.000 annonceurs.
'Au vu de l'importance que revêt la recherche en tant que service numérique clé pour les utilisateurs, les entreprises et l'économie, il est crucial que la concurrence fonctionne correctement', souligne la CMA.
La Competition and Markets Authority prévoit de mener ses investigations pendant une période de neuf mois, avant de prendre une décision sur l'évolution de ses travaux en octobre.
Il s'agit de la première enquête lancée par l'agence antitrust dans le cadre du dispositif de régulation des entreprises ayant le statut d'entreprise stratégique ('strategic market status') entré en vigueur le 1er janvier 2025.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite
-
L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite
-
Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer